20061110

Bouillon ou potage ?





L’ Economie étant le resultat de l’activite des hommes, c’est au niveau de la demarche individuelle qu'il faut situer (ou placer) les options disponibles pour les actions de recherche du Bien-Etre.

L’Economie commence, vit et prend l’aspect de la nature humaine.
Moment-Energie-Reflexion-Dynamique-Espoir. “M.E.R.D.E.” Elle est insaisissable.

Le diagnostique, l’accompagnement de ses convulsions et la recherche des remedes, se traitent de plus en plus au sein des Meetings, Sommets et Symposium’s. Des Davos et des
G8_G10 , jusqu’aux E15_E21_E25 E28. Et ça rigole. Moi, je me les casse au charbon journalier.

Nous et eux aussi, nous vivons et mourrons en simples agents de l’Economie. Pas pour elle,
mais enfin :

a) l’agent consomme pour satisfaire son instinct de vivre ;
b) l’agent epargne pour satisfaire son instinct de conservation ;
c) l’agent investit pour satisfaire son instinct de reproduction .

En effect il n’y a pas d’autres sources de motivations economiques chez les humains. Pas en dehors de celles qui brottent de ces 3 instincts.
Ceci constitue la genese de l’Economie, si nous depouillons le bavardage socio-tecno-politique.

Non il ne faut pas se confondre. L’Economie vit, ose et repose sur chacun de nous.

L’avenir n’est pas l’element determinant de l’action economique . Il n’y aurait pas de responsables . Comme veulent nous le faire croire les megamajors en masquant le caos.

Non, l’Economie se fait simplement avec la substance en cuisson permanente tant a l’interieur , comme a l’exterieur de l’Homme. L’Economie est le produit des sentiments et des reactions.

Le temps est exterieur a l’Economie. Il sert a son traitement. Moi_Date_Valeur_Web_Oui.

Le temps + les autres (Tempo+Homo) sont le 1.er grand binaire du liquide ou l’Economie bouillone.

Consomme ou potage, Messieurs ?

Avant la fin des reunions il faudrait poser le remede. Laissez vivre la datevaluation de l'argent. Apprenez a datevaluer l’argent, avant que l'argent ne vous date en valise.
Donnez le feu vert à l’Economie 4G3W. Parce que j’ai sur mon Mobile mon Webcashmotor et je veux agir,
Pour mon bien, pour le bien des autres. Pour l’Humanitée et la fin des tensions. Est-Ouest, mais aussi Nord-Sud, Monsieur le Président Valéry Giscard d’Estaing.


Aucun commentaire: